"Deux voix unies tant par les liens du sang que par une passion dévorante. Lorsque l’une est grave, l’autre voix est aigue … Lorsque l’une est en bas, l’autre chante en haut …  Deux Voix mais deux personnalités différentes ... Un duo pop idéal et immédiat ".  

 

Mnémosyne est un groupe pop Suisse. Emilie et Céline Troillet, Auteures Compositrices et Interprètes, des voix complémentaires et aériennes. Mnémosyne mêlent subtilement des éléments pop, rock et soul. Emilie et Céline ont pu approfondir leur musique au travers de cours de danse et de piano durant des années tout en prêtant leur voix à divers projets. L’envie de fonder un groupe vint vite à l'esprit ! Mnémosyne se réfère à la mère des neuf muses de la mythologie grecque. Emilie et Céline Troillet ont goûté aux divers domaines de prédilection des muses, la dance, la musique et la comédie.

 

Accompagnées par Florent Bernheim (Little Dreams de Phil Collins), Mnémosyne ont sorti leur premier album en 2012. Le duo a eu la chance de bénéficier d'un retour favorable de la part du public et aussi des radios dès la sortie, (Radio-Télévision-Suisse : Option-musique, la 1ère, Top France Mexico, Rhône FM, Radio Chablais, Mountain Radio etc.). L'une de ses compositions a été retenue par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) pour ses films de prévention.

 

2013, le duo fait partie du Festival de Crans-Montana aux côtés notamment de Tori Amos, Mika, Noa et Björk. Mnémosyne figure sur la compil « Les Artistes Suisses Ont Du Talent, Volume II » (Radio Option musique et Radio Télévision Suisse RTS), et la FCMA.

 

2014, les soeurs rencontre Philippe Decock et Patrick Deltenre (Maurane). Les deux souhaitent apporter leur soutien au duo en le conviant à venir enregistrer un second album à leurs côtés en Belgique au sein du studio ICP à Bruxelles.  Michael Jones (JJ Goldman) réalise l’album, co-écrit certains titres et prête sa voix sur "My Song".

2015, avec Florent Bernheim, le duo s’envole pour la Belgique afin d'entamer la première étape de l’enregistrement de cet album "Le Lien", ensuite accompagné par Michael Jones, les soeurs ont franchi le seuil du studio "Legend" à Gland en Suisse pour entamer la deuxième étape de l’enregistrement. Les soeurs se sont ensuite envolées pour Londres afin de finaliser la réalisation de leur album à Abbey Road, la magie prend.

2016, Mnémosyne conviée par Paul Sutin pour se produire dans le cadre de la finale télévisée Suisse du Kids Voice Tour 2015. A cette occasion, les soeurs partagent la scène avec Alvaro Soler (feat. J.Lopez).

 

2e Album LE LIEN sort en Suisse le 26 Février 2016. Cet album suscite un intérêt incroyable auprès de la presse écrite et des radios Suisses. Epaulées par Desty (Dion, T.Arena), les soeurs élaborent actuellement un spectacle. Le but recherché consistant à mettre sur pied une image cohérente en adéquation avec leur univers musical.

Recemment, les soeurs viennent d'intégrer le cercle prisé des musiciens de la "Little Dreams Foundation" d'Oriane et de Phil Collins en tant que choristes. Elles ont chanté aux côtés de Phil Collins lors de ses concerts des 2 et 3 Juin 2016 au Rosey Concert Hall de Rolle et à la salle Métropole à Lausanne.

 

Elles se sont produites sur la prestigieuse scène du Montreux Jazz Festival le 10 juillet 2016. Montreux est devenue une ville incontournable pour de nombreux artistes du monde entier. On peut y voir d'ailleurs la statue de Freddie Mercury sur la Promenade des Quais. 

Après de jolis concerts en 2017 (première partie de Patrick Bruel notamment), le duo est actuellement en studio afin de finaliser la sortie de leur troisième opus.

Affaire à suivre ... 

2008 :

Formation du duo

 

2011 :

La chanson "La vie" apposée sur un film de prévention de la police fédérale canadienne (GRC)

 

2012 :  

Sortie du 1er album  "Mnémosyne"

 

2013 :

Programmée au Caprices festival (Crans-Montana)

 

Compilation les "Artistes suisses ont du talent,  vol. II" d'Option musique et de la Fondation CMA

 

2015 :

Invitée en guest lors du Kids Voice Tour 2014 et 2015 - prestation à l'occasion de divers showcase & membre du jury

 

Enregistrement du 2e album au studio ICP de Bruxelles aux côté des musiciens de Maurane et au Legend Studio de Gland en Suisse, anciennement Dinemec Studio / Mixage : Kitchen Studio de Genève

Mastering dans les mythiques studios d'Abbey road

 

Collaboration avec Michael Jones qui produit artistiquement l'album "Le lien"

 

2016 :

Sortie du 2e album "Le lien" en Suisse

Intègre le band musical de la Little Dreams Foundation d'Oriane et de Phil Collins

Programmée au Verbier Impulse Festival notamment

 

© 2016 MNEMOSYNE

Phil Collins